Connect with us

Disney World

Les Sixers à Disney – Jour 4

Retour sur la quatrième journée des 76ers à Disney World

Les jours passent et commencent à se ressembler au sein de la bulle avec un programme identique par rapport aux jours précédents. Malgré tout, nous allons revenir sur quelques déclarations effectuées par le coach et les joueurs.

Des louanges pour Shake Milton

Notre nouveau meneur starter pressenti pour la reprise des matchs a été encensé par Brett Brown, Ben Simmons et Raul Neto. Ce dernier a rappelé que Milton a déjà pointé le bout de son nez cette saison.

« Il avait été excellent lors des deux matchs à L.A. Il s’entraîne très bien et tout le monde lui fait confiance ».

Ben Simmons a quant à lui insisté sur ses qualités de shooter et son QI basket élevé.

« Il a parcouru un long chemin depuis que je l’ai vu jouer et il continue de se développer tout en s’améliorant. Il porte en lui un certain équilibre. Je pense vraiment que cela l’aidera à gérer une situation de pression lors des Playoffs ».

Ben Simmons et le poste 4

L’Australien a eu quelques mots sur le poste qu’il occupera à la reprise.

« Je vais faire en sorte que tout se passe. Je vais défendre tout le monde du poste 1 à 5. Peu importe où on me fait jouer, ça se passera. On doit essayer des choses et si c’est la bonne alors je suis à fond derrière cela. »

Il a également ajouté qu’il se passerait forcément quelque chose quand il sera sur le parquet.

« Si vous me connaissez, vous savez qu’en me mettant sur le parquet j’arrive à faire en sorte que des choses se passent : créer des actions, mettre des paniers, faire des stops… »

Brett Brown élogieux

Le coach a eu des bons mots pour certains de nos joueurs. Il a affirmé que Tobias Harris s’améliorait comme ball-handler avant de mettre l’accent sur sa polyvalence.

« Il peut jouer 3, il peut jouer 4, peut pratiquer du bully-ball, monter au cercle, shooter à 3pts. Tobias est une partie importante du succès qu’on aura ».

Par ailleurs, notre coach a une fois de plus salué le travail effectué par Joel Embiid depuis l’arrivée à Orlando. Il espère le faire jouer 38 minutes par match lors des Playoffs.

Enfin, le coach a parlé d’Al Horford.

« Ce qui m’a le plus impressionné sur Al depuis son arrivée à Orlando c’est son côté vocal ».

Horford semble assumer ce rôle de leader de vestiaire. A son sujet, Raul Neto a lui aussi loué ce leadership vocal en plus d’affirmer que le Dominicain se sentait mieux au sein de l’effectif.

Un certain goût pour les sorties pêches

En effet, lors de la conférence de presse d’avant séance, Ben Simmons nous a fait part de sa routine à Disney World.

« Je vais m’entraîner, je joue aux jeux vidéos puis je me fais une partie de pêche. Les conditions sont très bonnes ici. Il y a énormément d’Archigans à grande bouche. Personnellement, je passe du bon temps ici et le fait de pouvoir utiliser notre temps libre pour faire des choses qu’on aime c’est vraiment quelque chose de sympathique. »

Une séance d’entraînement révélatrice ?

Dans la nuit, le compte officiel des 76ers sur Twitter a posté une vidéo avec un mini-résumé de l’opposition effectuée lors de la séance du jour. De surcroît, on y retrouve notamment ce à quoi le coach faisait référence puisqu’on avait d’un côté les titulaires avec Milton – Richardson – Harris – Simmons et Embiid puis d’un autre côté, la seconde unit.

Cette séance fût également marquée par un autre petit évènement puisqu’à la 25ème seconde, on retrouve un certain Ben Simmons qui rentre un 3pts en catch & shoot (avec un tir plutôt propre et un joli follow-through). Classique me direz-vous, mais pas tellement. En effet, c’est la première fois que le compte officiel poste une vidéo de Ben Simmons prenant un 3pts lors des entraînements aka « Unseen hours », de quoi raviver l’espoir.

Aujourd’hui les 76ers ont droit à un jour de repos. Pas d’entraînement ni de session médias. En revanche rien n’est moins sûr à propos des parties de pêche. On se retrouve demain pour la suite des aventures de nos Sixers à Disney.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

La redac de 76ers France

More in Disney World